Airwaves Noumea Dream Cup PWA

2ème journée de course

2 manches complètes ont été validées pour cette deuxième journée de la grande finale PWA 2015 à Nouméa. La 3ème manche s’est achevée au stade des quarts de finale. Dans un vent qui a oscillé entre 14 et 25 nœuds toute la journée.

Une première journée de course dramatique pour Antoine Albeau et Mateo Iachino, deux des trois prétendants au titre mondial, éliminés tous les deux dans le premier tour de la première manche. Pas de chance pour Antoine  qui aurait cassé deux mâts avant la manche (dixit les premières infos)  et a pris le départ avec une minute de retard sur les autres. Quant à Mateo, en tête de la course, il a franchi la ligne du mauvais côté !! Il risque de s’en rapeller longtemps de celle-là.

Dans la seconde manche Mateo était cette fois disqualifié pour départ prématuré dès le deuxième tour tandis qu’Antoine ne parvenait qu’à prendre la 3ème place dans la finale..perdant.

NC15_ls_Albeau_in_trouble

Le grand gagnant du jour, c’est Pierre Mortefon qui avec une place de 1er et de 2ème est confortablement installé en tête de course pour le moment. Rien n’est encore joué, mais l’étau se resserre pour  Antoine et Mateo dans la course au titre mondial. La suite promet un final exceptionnel.

NC15_ls_Pierre_MortefonNC15_sl_Mortefon_on_the_warpath

Les autres hommes forts dans le clan français pour le moment sont Cyril Moussilmani (3ème), Alexandre Cousin (4ème), Tristan Algret (5ème) et Antoine Questel (8ème).

Chez les filles, Delphine Cousin très inspirée et surtout rapide remporte les deux manches du jour devant Sarah-Quita Offringa et Lena Erdil.

NC15_sl_Bullet_for_CousinNC15_sl_Women_s_final

Voir classement homme après 2 manches

Voir classement femmes après 2 manches

À lire sur le même sujet