Thomas Traversa et Alice Arutkin intègrent l’Equipe de France de Funboard !

SM14_wv_F3_0103 SM14_wv_FRA111_0261

L’Equipe de France de Funboard, forte de ses excellents résultats en 2014, accueille pour la saison 2015 deux nouveaux athlètes : Thomas Traversa et Alice Arutkin. La discipline « vague » fait ainsi une entrée triomphale dans cette Equipe de France, après le titre de Champion du Monde de Thomas Traversa en novembre dernier – 18 ans après le dernier Français, Patrice Belbéoch – et la troisième place d’Alice Arutkin chez les femmes.

Alors que les coureurs sont encore en pleine préparation de leur saison 2015, la Fédération Française de Voile et l’encadrement de l’Equipe de France de Funboard viennent d’annoncer qu’une nouvelle discipline intégrait l’équipe nationale. « Pour la Fédération Française de Voile, intégrer  des athlètes performants comme Thomas et Alice au sein de nos filières de haut-niveau, c’est permettre à la France de rayonner au niveau international. Cela s’inscrit vraiment dans une volonté durable de pérenniser le funboard au plus haut-niveau.», explique Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile.

Didier Flamme, Manager de l’Équipe de France de Funboard, à l’origine de la création de cette équipe nationale, est fière d’intégrer une nouvelle discipline à ce collectif. Né en 2011 sous l’impulsion du sacre de Marin de l’Année d’Antoine Albeau en 2010, l’Equipe de France de Funboard prend une nouvelle envergure : « L’intégration de la discipline vague au sein de l’Equipe de France de Funboard s’inscrit dans une suite logique, car la vague, au même titre que le slalom, fait partie du programme de la Coupe du Monde PWA. Les résultats 2014 en vague témoignent de l’excellent niveau des riders français et il nous semblait logique d’intégrer Thomas et Alice dans ce collectif. A travers cette intégration, ils bénéficieront des ressources de la structuration funboard de haut- niveau comme la préparation physique et mentale, mais devront également répondre à un programme d’excellence sportive avec des objectifs. Enfin, vis-à-vis des jeunes, intégrer cette discipline spectaculaire  en Equipe de France est un fabuleux vecteur d’image et de promotion du funboard. »

L’Equipe de France de Funboard sera composé en 2015 de :

 

Slalom Homme

Antoine Albeau

Cyril Moussilmani

Pierre Mortefon

Pascal Toselli

Julien Quentel

 

Vague Homme

Thomas Traversa

 

Slalom Femme

Delphine Cousin

Valérie Arrighetti-Ghibaudo

 

Vague Femme

Alice Arutkin

À lire sur le même sujet